Panier

Une équipe à 4 mains

Nathalie, fondatrice

Bluema est née à Strasbourg, ma ville de cœur.

Pour celles et ceux dont l’alsacien est un dialecte méconnu, Bluema signifie « fleur ». 

Après dix années passées dans la communication entre Paris et Strasbourg, l’envie de porter un projet professionnel en lien avec la nature et mes valeurs a germé en moi. C’est assez naturellement que je me suis dirigée vers l’infusion car c’est ma boisson fétiche, celle qui m’accompagne quotidiennement depuis mon enfance.

Qui dit infusion, dit plantes évidemment !

Ce projet ne se serait jamais concrétisé sans des rencontres clés. Celles des producteurs de plantes des Vosges avec lesquels nous travaillons toujours et pour lesquels j’ai une profonde admiration. C’est chez eux que j’ai effectué plusieurs apprentissages dans la reconnaissance, la cueillette et la transformation de plantes.
Ces différentes expériences ponctuées de très belles rencontres humaines m’ont permis d’appréhender plus en détail ce savoir-faire naturel. Mon projet s’est alors affiné : mettre en valeur le travail des producteurs en créant ma propre marque d’infusions afin de faire découvrir ou redécouvrir cette délicieuse boisson végétale.

Mais l’histoire de Bluema ne s’arrête pas là…

L’esquisse de ce projet, je l’ai rapidement partagée avec mon ami Baptiste. Ensemble, nous avons réfléchi à une identité visuelle axée sur l’éveil des sens. Toujours à l’écoute et d’une patience d’ange, il a su mettre en forme cet univers à la fois onirique et féérique que je lui décrivais.
Enfin, pour mettre en forme toutes ces idées, notre imprimeur alsacien fait lui aussi des merveilles, toujours en quête de solutions innovantes pour nos emballages et dans le respect de l’environnement.

Voilà en quelques mots l’histoire de Bluema.

Un projet naturel, humain et responsable que je souhaite aujourd’hui partager avec le plus grand nombre.
Alors vive les infusions !

Jeanne, Super Co-équipière

A y regarder de plus près, vous trouverez certainement un air de ressemblance entre Nathalie et moi parce que …. gagné, je suis sa sœur, la grande !

Depuis sa création, j’observais Bluema d’un œil attentif, le plus souvent admiratif puis, à l’automne 2020, j’ai rejoint ce projet engagé avec le désir de découvrir plus en détail l’univers de cette délicieuse boisson végétale.

J’ai la chance de rencontrer régulièrement des personnes créatives, passionnées et engagées avec lesquelles nous collaborons régulièrement.

Comprendre le travail des producteurs, humer de nouvelles senteurs, créer de nouveaux mélanges, confectionner minutieusement chaque boîte d’infusion, faire goûter nos produits à de nouveaux clients, déployer notre bar à infusion lors d’événements publics ou privés, concevoir des ateliers autour des plantes… voilà quelques-unes des nombreuses activités qui me passionnent chez Bluema et continuent d’attiser mon envie et ma curiosité de jours en jours.